AG su Ski

AG su Ski

Un Club de Plaine 1er sur les Pistes

Samedi 9 novembre le Ski Club Ygossais a posé ses skis à la salle des fêtes de Saint Martin d’Oney où Eric Duboscq a ouvert sa dernière assemblée générale, devant une nombreuse assistance ou été présent la conseillère départementale Dominique Degos, le président du ski Landais Alain Lefèvre, le maire de Geloux Robert Villetorte, l’adjoint au maire d’Ygos Saint Saturnin Henry Fournet et l’adjointe au maire de Saint Martin d’Oney Monia Laboulais.

Le bilan moral et sportif présenté par Eric Duboscq a retracé une saison compliquée dû au manque de neige. Malgré une première sortie tardive à Cauterets le 19/01, 7 sorties club, 1 week-end à Cerler en partenariat avec le club de rando d’Ygos et une sortie des écoles (Ygos, Geloux, Saint Martin), viendront satisfaire les 522 inscrits durant la saison. L’apprentissage du ski et du snow pour les 177 enfants ayant participé aux différentes sorties ont été mis à l’honneur par le Président du ski Landais.

Question finances, la trésorière Elodie Dupouy, grâce aux différents partenaires et pourvoyeurs de subventions, a présenté un budget avec un solde positif, ce qui permettra à l’association d’aborder cette nouvelle saison avec confiance.

Le calendrier 2019-2020 dévoilé, Eric Duboscq a fait ses adieux de président sans oublier de remercier toutes les personnes qui l’avaient accompagné durant ses 30 ans avec notamment la présence du premier bureau, et une pensée particulière pour Jean-Claude Gonzalez membre fondateur en 1984.

Après l’élection du tiers sortant, le bureau a été constitué. Le nouveau président est Patrick Alyre, avec comme adjoint Fabrice Narran. Trésorière Elodie Dupouy. Secrétaire Christelle Laborde.

Les élus se sont partagés le mot de la fin puis tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié avant de partager l’excellent repas concocté par le traiteur Jean-Jacques Loubère.

Site Internet : skiclubygossais.clubeo.com