La coopérative jeunesse de services recrute des jeunes !

La coopérative jeunesse de services recrute des jeunes !

La Communauté de communes du Pays Morcenais et l'association landaise pour les Projets Locaux Ouvert Utiles Collectifs et Solidaires (P.L.O.U.C.S) ont conclu un partenariat pour créer une Coopérative Jeunesse de Services (CJS) en Pays Morcenais pour l'été 2021, comme l'année dernière,
Cette opération s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Il sera bientôt temps de s'inscrire. Plus d'infos en mairie, sur RV.

Cette action qui rentre dans la thématique d'une sensibilisation à l'économie sociale et solidaire a pour objectif d’initier les jeunes du territoire à l'esprit d'entreprise coopératif en les mettant en situation de « gérants » d’une Coopérative, et à les encourager à développer leur capacité d'agir, leur esprit créatif, leur compétences professionnelles et leur envie de transformer leur lieu de vie.

La CJS (Coopérative Jeunesse de Services) est une entreprise éphémère de services à destination des particuliers, des professionnels, des associations et des collectivités. Les jeunes peuvent aussi bien proposer des services d'aide à la personne, du lavage de voitures, du bricolage, de l'événementiel, des travaux d'entretien.etc...

- Les 10 jeunes recrutés par l'association PLOUCS (Projets Locaux Ouverts Utiles Collectifs et Solidaires) créent leur propre emploi et sont donc rémunérés le long de la CJS.

- C'est une expérience super enrichissante pour les jeunes qui leur permet d'acquérir ou de renforcer leurs compétences (communication, travail d'équipe, notion d'économie solidaire...)

Voici des liens  illustrant la CJS 2020 :